Témoignages

 Témoignage de Mathias - Février 2019

 

J'ai consulté régulièrement Pierre Pouzet sur 20 séances d'une heure étalées sur sept mois. Initialement, je l'avais contacté car j'étais au fond du trou, avec des idées noires en raison de problèmes conjugaux, avec mes jeunes enfants au milieu de tout ça. J'étais en limite de dépression et Pierre m'a aidé à remonter la pente, en travaillant sur l'écoute de mon corps à partir de mes émotions et de mes ressentis qu'il a réussi à faire ressortir.

Ce n'était pas gagné d'avance pour le cérébral que je suis. Tout en m'aidant à me reconstruire émotionnellement, Pierre m'a aidé à comprendre comment mon couple fonctionnait (et dysfonctionnait) et a été de très bon conseil sur les façons de communiquer dans le couple. Il m'a également aidé à prendre conscience de moi-même. Il m'a redonné (voire donné) confiance en moi en m'aidant à accepter mes qualités.

Depuis, je vais beaucoup mieux. J'ai retrouvé la joie de vivre avec ma femme et mes enfants. A tous ceux qui souffrent de problèmes conjugaux et qui veulent se redonner une chance, je recommande le combo médiateur.trice conjugal et le psychothérapeute Pierre Pouzet.


C'est Pierre qui a fait le boulot. Ou plutôt, comme je pense qu'il me reprendrait lui-même : "je vous ai guidé dans votre travail sur vous-même, mais c'est vous qui avez accompli tout ce chemin [il insisterait sur le "vous"]. Et c'est un beau chemin. Faites-vous confiance. Vous avez de la ressource".

Enfin, Pierre est un praticien extrêmement sympathique, qui met tout de suite à l'aise et en confiance. Il ne perd jamais le fil d'une séance à l'autre, ni même de la première à la dernière et on sent derrière les échanges sa solide expérience et le grand intérêt qu'il porte à ses patients.

Pierre, le mot de la fin, je suis extrêmement honoré d'avoir croisé votre route. Encore merci pour tout.

Témoignage d'Olivier – Janvier 2019

 

Début 2018, j’ai ressenti le besoin d’un nouvel accompagnement par un thérapeute, pour retrouver le fil de ma vie. Je l’avais retrouvé 2 ans auparavant, après 7 années de hauts et de bas (troubles bipolaires) et je sentais que j’étais à nouveau sur une pente glissante… Je m’étais pourtant fait accompagner depuis une dizaine d’année, sur les plans psychologique (psychiatre, psychologue, coach) et physiologique (homéopathe, acupuncteur, ostéopathe, étiopathe, sophrologue, praticien en shiatsu et en IPE Thérapie)...

J’ai choisi Pierre Pouzet en premier lieu pour la proximité avec mon domicile et aussi pour son approche globale de la personne, qui me convenait bien. Mon besoin était de mieux comprendre comment je fonctionne, pour mieux faire des choix qui me correspondent, dans ma vie pro et perso. Pierre m’a expliqué qu’il allait m’aider à avancer et que j’étais libre de fixer le rythme à ma convenance.

 

Je me suis tout de suite senti en confiance et j’ai ré-appris à porter mon attention sur mes ressentis. Petit à petit, Pierre m’a aidé à identifier les blocages intérieurs qui m’empêchaient de m’épanouir. Je dois reconnaitre que certaines séances m’ont demandé un peu de temps, pour intégrer les prises de conscience qui m’ont bouleversé. Le plus dur a été de garder le cap quand j’ai décidé de travailler à la déconstruction d’une peur ancrée profondément en moi, sans que toute ma construction personnelle ne s’écroule… Je l’ai fait, pas à pas, guidé par Pierre, qui m’a aidé à identifier en préalable, les points d’appui, et qui s’est rendu disponible au moment où j’en avais besoin, en respectant lui aussi ses besoins.

 

Nous nous sommes vus 16 fois en 9 mois, à un rythme hebdomadaire au départ, plus espacé ensuite. A mon sens, l’efficacité des séances a été décuplée par le suivi assuré par Pierre qui m’a permis de me centrer sur la façon dont je vivais mes évolutions, sans peur de perdre le fil. Vu tous les bénéfices récoltés, nous avons établi que j’étais arrivé au bout d’un cycle et j’ai décidé d’arrêter les séances.

 

Après plusieurs mois de recul, je constate que les bénéfices sont vraiment durables. Le plus important pour moi est la facilité avec laquelle j’arrive à exprimer ce que je pense sans peur de me sentir jugé, y compris avec des personnes avec lesquelles j’avais mis de la distance.

 

Je constate aussi qu’il n’est pas facile de faire face à l’incompréhension des proches, qui ont parfois du mal à accepter les changements qui s’opèrent même s’ils sont positifs pour moi. D’où l’importance de s’accorder avec eux et de leur donner le temps de s’ajuster, sans leur imposer de suivre eux aussi une thérapie !

 

Je recommande vivement aux personnes qui souhaitent retrouver leur vitalité de rencontrer Pierre : il fait partie des personnes qui savent re-susciter les ressources que chacun a en lui !

© 2018 Paul Duflot

Pierre Pouzet

Thérapeute

  • Black Facebook Icon