Qui suis-je ?

Je m'appelle Pierre Pouzet. Je suis thérapeute en Gestalt, un titre qui valide une psychothérapie personnelle approfondie, une formation théorique et une pratique poussées ainsi qu’une supervision continue.

J’ai exercé durant 28 ans en tant qu’éducateur spécialisé auprès de différents publics, principalement des adolescents en difficulté et des adultes aux multiples problématiques notamment les addictions de tout type.

J’ai également accompagné des personnes malades physiquement ou psychiquement.

Si ma formation initiale d’éducateur spécialisé est une base solide pour être dans la relation d’aide, j’ai ressenti le  besoin de la compléter par une formation de thérapeute. J’ai un diplôme de Gestalt praticien délivré par l’Ecole Parisienne de Gestalt et je poursuis ma formation à l’Institut Français de Formation Psychocorporel.

Je suis affilié à La Fédération Française de Psychothérapie et Psychanalyse. A ce titre j’adhère à leur code de déontologie.

Je suis marié et père de trois enfants.

J’exerce principalement dans le département des Hauts-de-Seine et à Paris.

 

Ce qui m’anime, c’est la conviction que l’humain a en lui les ressources nécessaires pour dépasser les difficultés qu’il peut rencontrer, afin de choisir sa vie.

 

Ce qui me motive, c’est la richesse de chaque rencontre qui va permettre à chacun de grandir et de s’épanouir.

© 2018 Paul Duflot

Pierre Pouzet

Thérapeute

  • Black Facebook Icon