Groupe de parole pour les hommes,
déjà pères ou futurs pères

La parentalité est le plus souvent abordée sous l’angle de la maternité. Je vous propose un espace d’échange pour les hommes animé par un homme déjà père de trois enfants.

Devenir parent est un « passage » important de la vie d’une personne. Pour les hommes, vous étiez fils de… vous allez devenir père de.... Vous marquez votre inscription dans la chaîne de transmission des générations.

S’il est couramment admis que ce passage peut bouleverser la vie d’une femme, cela est plus difficilement accepté pour un homme. Pourtant, il est légitime pour un homme :

• de se demander quel  père il veut être ;

• d’avoir des doutes sur sa capacité à élever, éduquer, un enfant ;

• de craindre de prendre la responsabilité de subvenir à tous les besoins de son enfant ;

• de s’interroger sur la façon dont  sa mère s’est occupée de lui et de revisiter la place que son père a occupé dans son éducation.

Toutes ces questions et bien d’autres sont légitimes, elles sont partagées par la majorité des hommes, sauf que peu d’hommes osent en parler avec leurs pairs. C’est pourquoi j’ai créé cette espace d’échange et de paroles pour les pères et futurs pères.

Dans un esprit de convivialité, de respect, d’ouverture, venez partager et entendre les questionnements d’autres hommes, mais également leurs expériences. Pour construire vos solutions et votre posture/identité de père.

Ce groupe se fait avec le soutien de l’association APSEF. Elle est reconnue par la CAF avec un label REAAP (Réseaux d’Ecoute, d’Appui et d’Accompagnement des Parents).

Des rencontres ont lieu à la Maison de la famille de Courbevoie

Un mardi soir par mois, de 19 h 30 à 21 h 30

La participation est de 10 € par rencontre, après adhésion à l'association de 5 €

Le magazine  Courbevoie Asso a publié, dans son numéro de septembre 2017, un article présentant ce groupe que j'anime. A lire ICI

© 2018 Paul Duflot

Pierre Pouzet

Thérapeute

  • Black Facebook Icon